Le PLU de la commune a été approuvé en séance du conseil le 18.11.2022

Il sera mis en ligne prochainement mais consultable en mairie.

 

plu

csm AFFICHE PLV J ECRIS AU PRESIDENT A4 b4cbf4b0db

 

Après plusieurs demandes infructueuses, la Municipalité de Carpentras, soutenue par plusieurs communes du Comtat, souhaite alerter le Président de la République du cruel manque de moyens dont elle souffre en matière de personnels de police, de gendarmerie et de justice. 

Ce manque d’effectifs entraîne une insécurité ressentie et/ou constatée par de très nombreux Carpentrassiens et Comtadins. C'est pourquoi nous souhaitons que la population s'inclut dans notre démarche en interpellant également le Président de la République, Emmanuel Macron, afin qu’il prenne conscience de l’impérieuse nécessité d’agir pour faire respecter la sécurité de tous les citoyens de notre territoire.

Pour ce faire, nous invitons tous les habitants qui se sentent concernés à envoyer un courrier gratuit à l'Élysée, en effet, aucun affranchissement n'est nécessaire pour écrire au Président de la République.

Nous comptons vraiment sur vous pour envoyer en nombre ce courrier afin de faire réagir les instances concernées et surtout faire bouger les lignes !

Ensemble nous pouvons faire le poids !

Le maire Serge Andrieu, soutenu par les maires de plusieurs communes du Comtat et de nombreux élus de Carpentras, a présenté l'opération en conférence de presse ce jour.

Les maires présents :

  • Valérie Michelier - Caromb
  • Norbert Lepatre - Mairie de Modène
  • Siegfried Bielle - Aubignan
  • Frédéric Tenon - Malaucène
  • Gérard Borgo - Mairie de Loriol-du-Comtat
  • Alain Constant - Mairie de Bédoin
  • Sabrina Sol, 1ère adjointe - Beaumes-de-Venise                            TELECHARGER LA LETTRE TYPE

Une demande de reconnaissance de catastrophe naturelle au titre de la séchesresse 2022 a été déposée en préfecture. Toutes les personnes qui se sont faites connaître en mairie seront recontactées lorsque la procédure sera engagée.

Si la reconnaissance de sinistre est actée, le délai est de 10 jours pour établir la déclaration aux assurances.

 

Réparer une fissure de fondation comment faire 1 

 

Liens utiles

Plan interactif

Mairie de Modène

31, rue Sainte-Catherine
84330 MODENE

04 90 62 41 89 - Fax : 04.90.62.37.28

Envoyez-nous un e-mail